Autres

Moelleux chocolat courgette et son coeur mangue passion

Je vous ai publié il y a peu de temps la recette du moelleux chocolat courgette , le voilà de retour avec comme je vous l’avais promis un coeur de mangue passion , il me restait du coulis mangue passion de chez picard (idéal pour ce petit test) , une petite touche fruité , un vrais délice. Je vous remet la recette juste en dessous

  • 1 grosse courgette (il vous en faudra 200g)
  • 4 œufs (vous pouvez séparer les blancs des jaunes)
  • 15g de maïzena
  • 15g de farine de coco (vous pouvez le faire qu’avec la maïzena) levu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20g de cacao en poudre non sucré (type nestlé ou Van houten)
  • 25g de stévia en poudre
  • 1 stick de canderel vanille (facultatif)
  • Arôme vanille (quelques gouttes)
  • 1 plaque de chocolat noir nestlé dessert
  • Fleur de sel
  • Sachet coulis mangue passion

Commencer par laver la courgette, épluchez là et râpé là , réserver.

Dans un cul de poule, fouettez les 4 jaunes d’œufs avec la stévia, le canderel vanille si vous en avez mais ça reste facultatif, et l’arôme vanille.

Ajoutez les poudres (cacao / maïzena / farine de coco / levure chimique, fouettez grossièrement.

Ajoutez la courgette râpée, fouettez.

Faites fondre la plaque de chocolat au bain marie. Et en parallèle monter les 4 blancs en neige avec une pincée de sel (bien ferme).

Ajoutez le chocolat fondu ainsi qu’une pincée de fleur de sel ( important c’est un exhausteur de goût), dans votre préparation et bien mélanger.

Finir avec les blancs en neige, incorporer une première partie dans le mélange en le fouettant pour détendre le mélange , incorporer la moitié restante délicatement à la maryse cette fois ci.

Verser votre préparation dans un moule en silicone légèrement graisser.

Enfourner pour 20 / 25 min à 180°

Laisser le refroidir avant de le démouler.

Pour le coulis faire bouillir le coulis et ajouté deux feuilles de gélatine réhydratées pour le moule j’ai réutilisé le même je l’ai simplement retourné pour mettre mon insert sur le dessus , une heure au congélateur et le tour est joué il ne vous reste plus qu’à le disposer sur vos moelleux.

Voici mon moule

Et on le retourne une fois qu’on la nettoyé pour faire les inserts mangue passion

Laisser un commentaire