Gâteaux Pâte à sucre

Gâteau Princesse Disney

Pour les 7 ans de ma filleule, je voulais lui faire plaisir car elle adore les princesse Disney alors me voilà en cuisine pour lui faire un gâteau avec pleins de princesse Disney , on essaye de maintenir le niveau d’année en année , il va peut être falloir que je me calme pour l’année prochaine ^^

La partie gâteau est celle du milieu , nous n’étions pas nombreux , il se compose d’une génoise (ma valeur sûre) et d’une ganache Nutella dont la texture était parfaite (lisse et pas coulante) pour le plus grand bonheur de ma filleule 🙂

Voici les recettes

Recette Génoise

  • 8 œufs
  • 280 g de sucre en poudre
  • 240 g de farine de blé
  • 80 g de beurre doux

Préchauffez le four à 180°

Mélangez au fouet les œufs et le sucre.

Fouettez au bain marie pendant 5 min elle doit tripler de volume

Continuer de fouetter en dehors du feu jusqu’à ce que ça refroidisse

Ajouter délicatement la farine tamisée

Faire fondre le beurre, ajouter un peu de la préparation dedans et mélanger.

Ajouter dans la préparation.

Faire cuire 40 min pour un moule de 18 cm de diamètre et 7,5cm de haut ((pour ma part avec un papier cuisson autour car le gâteau va monter)

Ganache au Nutella

  • 1 plaquette de chocolat au lait
  • 300g de Nutella
  • 356g de crème

Faire bouillir la crème, ajouter en 3 fois sur le chocolat que vous avez coupé en petits morceaux ( vous touiller avec la maryse surtout pas de fouet) puis ajouter ensuite la pâte à tartiner et mélanger à la maryse.

Réserver au frais toute la nuit , le lendemain sortez là une bonne heure avant son utilisation. ( Concernant la quantité j’en ai eu beaucoup trop, je coupe toujours ma génoise en 3 , je met donc 2 couches de ganache et je n’en met pas autour car je ne veux pas que ça soit écœurant, donc si vous voulez faire comme moi divisez la quantité en deux, la texture était parfaite par contre 😉 ).

Laisser un commentaire